Diplômée des Beaux-Arts de Paris en 2002 et de la Sorbonne en 1997, Laura Foucault a participé à plusieurs expositions.

Elle a aussi réalisé de nombreux reportages de par le monde (Chine, Etats-Unis).

Depuis 1996, elle est impliquée dans le monde de la musique et du spectacle. Son travail tourné vers l’homme et la lumière s’exprime à travers le reportage, le portrait ainsi que la nature morte.

Elle vit et travaille à Paris.

www.myspace.com/laurafoucault

           
                             
             

Laura Foucault

photos

         
                             
 

Le parcours de Natacha Testier commence à Laval (formation "vêtement sur mesure et accessoires"), se poursuit à l'école Marcel Duchamp de Châteauroux, à l'école de Perpignan puis en 2001 à l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Tours où elle obtient son diplôme en 2006.

Depuis 2000, elle participe à plusieurs pièces ou performances parmi lesquelles Haute Fidèlité (musée du Louvre, Paris, 2006), Monstration (place du Grand Marché, Tours, 2006), Mhmmm (Tours, 2006), Lévitique #2 (Palais de Tokyo, Paris, 2007), Peaux de Bêtes (Mulhouse, 2007).

Elle expose son travail lors de plusieurs expositions : Musée de Céret (2000), "Petits Formats" (Tours, 2006), "Mulhouse 007" (Mulhouse, 2007).

 

 

 

En 2007, elle intervient auprès de Ulla von Brandenburg dans son atelier à Paris. Elle l'assiste dans la réalisation de grandes pièces de tissus, par le patronage, la découpe et la teinte.

La pluralité de son travail s'exprime sous des formes aussi variées que peintures, dessins, photos, vidéos, performances. La rencontre d'un lieu, l'aménagement d'un espace, la recherche sur le lien entre le corps et la matière, la chanson sont quelques-uns des thèmes récurrents dans son parcours.

Natacha Testier vit et travaille à Tours.

 

 

Natacha Testier

peinture, dessin, vidéo, installation

 

Denys Mourgues / Delphine Sergeant

objet forgé

 

Claire Caquel

photos

 

Claire Caquel, 23 ans, étudiante à l'université de Tours, passionnée par la photographie et le journalisme, titulaire d'un bac L cinéma-audiovisuel (option photo), ex-chroniqueuse pour Détours et des nuits, correspondante locale de presse pour La Nouvelle République du Centre-Ouest (rubrique « Zique de nuit »), ainsi que chroniqueuse pour FrancoFans, vous présente quelques clichés volés en concert ces derniers mois.

 

www.myspace.com/claire_caquel

 
                             
             

Anne Jacques

peintures

 

         
                             
               

Sensibilisée très jeune à la peinture et au dessin, Anne Jacques est également passionnée par le Japon et toute la culture japonaise.

Tantôt étudiante dans l'une de ses passions et parallèlement autodidacte dans l'autre, elle n'a jamais pu se résoudre à faire un choix tranché. Très tôt et depuis toujours, elle s'exprime à travers le dessin et la peinture.

A 18 ans, elle obtient un bac Arts Plastiques tout en apprenant le japonais en autodidacte. Puis, elle étudie la langue japonaise à l'Institut de Langues Orientales de Paris, en gardant une petite place pour le dessin.

Après l'obtention d'une maîtrise avec la soutenance de son mémoire sur un cinéaste contemporain japonais, ainsi que plusieurs longs séjours au Japon, elle retourne à l'atelier du peintre Chantal DELETANG et entre aux Beaux-arts de Tours à 26 ans. Elle en partira un mois plus tard pour travailler en tant que traductrice audio-visuelle, tout en continuant de peindre jusqu'à ce jour.